UFA St Pierre

Ouvert en septembre 2022, l’UFA Saint-Pierre est une antenne du CFA Jean Bosco, CFA hors-les-murs dont le siège est à Villeneuve d’Ascq.

Avec plus de 25 années d’expérience, le CFA rassemble une cinquantaine d’UFA dans les Hauts de France. 4 000 apprenti(e)s y sont formés chaque année et plus de 180 diplômes et titres y sont préparés dans 18 domaines professionnels différents.

Découvrez le CFA Jean Bosco à partir du lien suivant : www.cfajeanbosco.fr

L’UFA St Pierre propose un Bachelor Responsable d’Unité Opérationnelle (RUO) de niveau 6 (Bac +3) avec deux spécialités : commerce ou RH (Ressources Humaines).

 

LOGO-CFA-UFA-STPF-TRANSPARENT
Notre responsable UFA
Lydie Loiseleux
LOISELEUX Lydie
Contact : lloiseleux@ufa-ispf.com tél : 03.27.60.80.40

Qu’est ce que le contrat d’apprentissage ?

Un contrat d’apprentissage est un CDD conclu entre l’apprenti(e) (et son représentant légal si mineur(e)) et l’entreprise.

L’apprenti(e) est en alternance entre l’entreprise et le centre de formation alliant ainsi apport théorique et pratique.

Le contrat peut démarrer trois mois avant le début de la formation en centre et jusqu’à deux mois après le dernier jour des examens.

La rémunération est un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge de l’apprenti(e) au démarrage du contrat et du nombre d’années réalisées en apprentissage.

 

Les conditions pour être apprenti(e)

  • Avoir entre 16 et 30 ans (sauf reconnaissance TH ou sportif de haut niveau)
  • Pour les moins de 16 ans, avoir finalisé sa scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire (sortie 3ème)
  • Signer un contrat d’apprentissage
flyer bachelor