UFA Saint Pierre
Ouvert en septembre 2022, l’UFA Saint-Pierre est une antenne du CFA Jean Bosco, CFA hors-les-murs dont le siège est à Sainghin en Mélantois.
Premier CFA de France de l’enseignement catholique, le CFA Jean Bosco compte plus de 25 années d’expérience, il rassemble presque soixante UFA dans les Hauts de France. Plus de 5 000 apprenti(e)s y sont formés chaque année et plus de 200 diplômes et titres y sont préparés dans 16 domaines professionnels différents.
L’UFA Saint-Pierre : 8 formations et une quarantaine d’apprentis
Ouverte en septembre 2022, l’UFA Saint-Pierre compte désormais 8 formations et une quarantaine d’apprentis allant du titre professionnel de niveau CAP au Bachelor (Bac +3).
Toutes les formations proposées sont en lien avec les cursus professionnels des formations initiales de l’établissement, à savoir : le commerce, l’hôtellerie et les domaines de la santé et du social.
Pour la promotion 2024 – 2025, l’UFA affiche un taux de réussite de 100 % !
100% de réussite au bachelor RDCM
100% de réussite en BTS MCO
100% de réussite en TP Conseiller de Vente
100% de réussite en TP Employé commercial
100% de réussite en TP ADVF
100% de réussite au CAP AEPE
100% de réussite en TP Cuisinier
100% de réussite en TP Serveur en restauration
Qu’est ce que le contrat d’apprentissage ?
Les conditions pour être apprenti(e)
Un contrat d’apprentissage est un CDD conclu entre l’apprenti(e) (et son représentant légal si mineur(e)) et l’entreprise.
L’apprenti(e) est en alternance entre l’entreprise et le centre de formation alliant ainsi apport théorique et pratique.
Le contrat peut démarrer trois mois avant le début de la formation en centre et jusqu’à deux mois après le dernier jour des examens.
La rémunération est un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge de l’apprenti(e) au démarrage du contrat et du nombre d’années réalisées en apprentissage.
Pour postuler :
- Avoir entre 16 et 30 ans (sauf reconnaissance TH ou sportif de haut niveau)
- Pour les moins de 16 ans, avoir finalisé sa scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire (sortie 3ème et avoir 15 ans et 2 jours)
- Signer un contrat d’apprentissage
Pour toute précision ou réclamation, vous pouvez contacter Mme Loiseleux