Concours de vitrines de Noël 2021 avec FAC

Une action menée par nos étudiants de BTS MCO 1

Cet événement est proposé par les étudiants de BTS MCO 1 dans le cadre de leurs cours de commerce encadrés par Mesdames Armelle Defamie et Sophie Métays.

bts mco 1
Concours de vitrines
Un premier concours de vitrine organisé en partenariat avec Fourmies Artisanat Commerce

Nos étudiants de BTS 1 MCO s’associent à l’association de commerçants Fourmies Artisanat Commerce pour proposer le 1er concours de vitrine de Noël !

32 commerçants ont accepté l’invitation et concourent pour remporter le titre de Plus belle vitrine de Noël 2021.

Pour voter pour votre vitrine favorite, compléter le bulletin de participation distribué dans toutes les boîtes à lettre de Fourmies ou auprès des commerçants participants.

Pour les enfants, nos étudiants vous lancent un défi : relever tous les mots qui se sont cachés dans les vitrines afin de participer à un tirage au sort qui permettra de remporter un bon d’achat (valable auprès des commerçants participants).

Commerçants participants

Mené

9 rue Jean Jaurès – Boutique de prêt à porter masculin, costumes.

« La période de noël représente les fêtes religieuses et familiales, c’est aussi une belle occasion de rappeler les traditions et de partager un moment convivial. Ce concours est une bonne initiative car il permet d’impliquer les étudiant et de faire vivre le commerce”.

Stéphane Mené

Mené

Cycles Prissette

65D Rue Théophile Legrand – enseigne spécialisée dans la vente et l’entretien de cycles

« Pour moi Noël permet de rassembler la famille, de resserrer les liens familiaux, de partager un bon repas avec les siens. Cela permet de procéder à un échange de cadeaux avec ses pairs, dans une ambiance de joie. Je trouve personnellement que ce concours de vitrine organisé par Fourmies Artisanat Commerce et par l’institution Saint-Pierre, est une très belle initiative, ce concours va permettre d’attirer la lumière sur des commerces moins visibles.«  

L’équipe des Cycle Prissette

Cycles Prissette

Bijouterie Lavaquerie

57 Rue Saint Louis – Bijouterie

« Pour moi, Noël représente les cadeaux pour tous, la magie. C’est un très beau concours. »

Bijouterie Lavaquerie

Aqua Hair

31 Rue Fernand Pêcheux – Salon de coiffure 

« Pour nous, Noël représente la famille, la joie, la convivialité, la bonté, le partage et l’amour mais particulièrement les miracles. Ce concours de vitrines est une très bonne chose, cela va permettre de pouvoir faire connaître des commerces plus éloignés du centre ville. On espère qu’il pourra attirer davantage de clients mais le principal n’est pas de gagner, ce que nous voulons surtout c’est pouvoir nous faire connaître, tous les ans nous décorons nos vitrines pour apporter un peu d’animation et ce serait vraiment formidable de pouvoir se faire connaître grâce à ce concours.« 

Aqua Hair

La Pharmacie des Filatures

26 Rue Jean Jaurès – Pharmacie

« Pour moi, Noël représente une réunion de famille. Je pense que ce concours est sympa et qu’il représente bien l’ambiance de Noël« .

La Pharmacie des Filatures

Liège et Naturelle

57 A Rue saint Louis – Boutique spécialisée dans le Liège et les produits bios & artisanaux

 

 » Pour moi Noël représente les repas de famille, les surprises, les cadeaux, la fête, la joie et la bonne humeur. Je trouve que ce concours est un projet plutôt positif et une bonne initiative. Cela va permettre de dynamiser le centre ville de Fourmies mais également de découvrir de nouveaux commerces. Venez découvrir la vitrine illuminée ! »

Madame Lavialle Sabine , gérante du magasin Liège & Naturelle

Liège et Naturelle

De bon poil !

56 Rue Saint Louis – Toiletteur canin, produits et accessoires pour les chiens

« Noël représente pour moi les enfants, les repas en famille et les cadeaux. C’est un événement où la famille se rassemble et où on passe un agréable moment. Je pense que ce concours est une bonne chose pour mettre de l’animation en plus dans la ville de Fourmies. Ce concours fait également une belle action commerciale pour les étudiants et il apporte un coup de main en plus pour les commerces comme moi qui adhèrent à la FAC. C’est motivant pour les commerces le fait de décorer sa vitrine. Le concours est sympa, il va permettre de faire bouger un peu plus les personnes. »

De bon poil

Fringues et Moi

Fringues et Moi

L’Escarpin

 

36 Rue St Louis – Boutique de chaussures Homme et Femme

« Noël permet que l’on se retrouve tous en famille, c’est également une fête féerique. Ce concours est une bonne idée, cela permet d’animer la ville, les boutiques, et que la ville de Fourmies soit dynamique ! »

l'Escarpin

Du Rouge au Vert

51 Rue Saint-Louis – Boutique spécialisés dans la vente de vins, de spiritueux et épicerie fine

 » Noël représente pour moi un moment de partage entre l’entreprise et le client, les cadeaux, des moments de convivialité… Le concours de vitrines est une bonne initiative pour les commerçants de Fourmies et la FAC. Ce concours va apporter beaucoup de visibilité aux commerçants et permet de redynamiser le centre ville. « 

Du Rouge au Vert

Optic 2000

10-12 rue Saint Louis – Opticien et appareils auditifs. 

« Pour moi noël représente la magie, la féerie, les retrouvailles en famille et la bonne humeur. Je pense que ce concours est intéressant, qu’il permet de faire travailler du monde, c’est une très bonne idée qui permet de rendre le centre-ville de Fourmies plus chaleureux. En effet, je pense que ce concours de vitrine peut permettre d’attirer du monde dans le centre et peut être dans notre boutique« . 

 


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/ispfourmies.com/web/app/uploads/cache/f64b10a0e35f29b2cd154f6e1041a908980c25b5.php on line 61

La Fabrique à Rêves

 61 rue Saint-Louis – Librairie

« Pour moi, Noël représente la plus grosse période de vente mais aussi la joie d’être en famille et je trouve que c’est une belle initiative ! »

La Fabrique à Rêves

Dedeystère

Imprimerie – Papeterie 43-47 Rue Saint-Louis

 

« Vous savez moi je suis ancienne donc pour moi, Noël est une fête religieuse qui rapproche la famille. C’est une fêtes magnifique grâce à sa magie ! Je trouve que c’est très bien de faire Ce concours car il va inciter les citoyens à aller voir les vitrines faites par les commerçants. J’aimerais beaucoup que tout le monde fasse une belle vitrine pour Noël car c’est très important pour la magie de noël et pour notre centre-ville afin qu’il ne perde pas sa gaieté« .

 

Mme Dedeystère

Dedeystère

Aid Medica

27 Rue Dupont – Commerce de matériel médical

« J’adore l’esprit de Noël ! J’aime les illuminations et surtout les cadeaux ! Je trouve ce concours de vitrine génial ! Cela permet de comparer les vitrines entre commerçants.

Je trouve l’idée super de faire participer les enfants en cherchant les mots cachés dans chacune des vitrines commerçantes participants. « 

Aid'Médica

Fleurs & Moi

36 Rue des Rouets – Artisan Fleuriste

« Pour moi, Noël est un moment de convivialité à passer en famille, mais également pour réunir la famille. Cela apporte de la joie et de la bonne humeur à nos enfants avec les cadeaux ! Je trouve ce concours intéressant, il permet aux enfants de voir de belles choses quelques semaines avant Noël, et d’apporter de la magie en cette période si compliqué. Cela mets en effet, en avant les commerces et relance leur attractivité, les décorations mettent en avant les produits des commerces notamment avec ma vitrine constituée principalement de verdure. »

Fleurs & Moi

Côté Soleil

12 Rue Cousin Corbier – Coiffeur

« Pour moi, Noël représente un moment de joie et de partage, où se retrouve la famille autour de plein de cadeaux. Ce concours est bien, il permet de redynamiser le centre-ville de Fourmies. C’est une bonne initiative de la classe de BTS MCO car ce concours va inciter les clients à venir en centre-ville au lieu d’aller à la zone commerciale « 

Côté Soleil

Allianz Franck Berteaux

16 rue Jean Jaurès – Assurances

« Pour moi, les fêtes de fin d’année sont synonymes de repas de famille, de sapin, de cadeaux, cela nous permet de tous nous retrouver à travers de cette fête ! Je trouve ce concours sympa, cela nous permet de faire des retrouvailles entre commerçants , nous rappeler que nous sommes tous présents ! »

Franck Berteaux

Allianz

Alain Afflelou

rue Saint – Louis – Opticien et audition

 

« Les fêtes de Noël sont une occasion pour passer des moments de convivialité en famille entourés de cadeaux qui émerveillent les enfants comme les
adultes grâce à la féerie de Noël et grâce à ce concours de vitrine qui va permettre d’embellir notre magnifique ville de Fourmies et d’attirer du monde
dans notre centre-ville »

L’équipe Afflelou

Afflelou

Claisse

Boucherie – Charcuterie – Traiteur – 6 Rue Marcel Ulrici

 Pour moi Noël est un moment merveilleux à passer en famille. Ce concours est une bonne idée, cela permet d’animer la ville et ses commerçants. Il va apporter davantage de visibilité à chaque commerce du centre-ville de Fourmies. 

Claisse

L’Ovale

Prêt à porter et accessoires de mode féminin – 2 Rue Marcel Ulrici

 

« Pour moi Noël est avant tout une fête de familles. Pour le concours de vitrines je trouve que c’est une très très bonne idée de la part de Saint-Pierre puisqu’il va animer la ville et faire découvrir de nouveaux commerces aux habitants de Fourmies ! »

Laurie Jean

L'Ovale

NetOptique

Opticien – 20 Rue St Louis

Pour moi Noël c’est vraiment l’occasion de ce retrouver en famille, en ce qui s’agit du concours de vitrine il est très intéressant car en tant qu’élève on participe à la vie active, au monde travail mais c’est aussi bénéfique pour les commerçant car cela créer des liens et dynamise la ville. 

Net Optique